Skip to main content

Qui sommes nous

Notre histoire

Pure

Notre histoire remonte à 23 ans sur le marché français. En 1999, une joint-venture entre le bureau d’étude français Eole Technologie, pionnier de l’éolien en France depuis 1995, et le groupe RES (Renewable Energy Systems), un leader du secteur des énergies renouvelables depuis 40 ans, a donné naissance à la société EOLE-RES, qui s’est rapidement positionnée comme un acteur majeur et incontournable des énergies renouvelables en France. EOLE-RES devient RES en 2004 lorsque le groupe britannique en devient l’actionnaire unique.

En octobre 2021, le groupe RES cède sa plateforme de Développement et de Construction française au groupe coréen Hanwha Solutions, engagé dans le développement de solutions durables au service de la planète.

Nous sommes aujourd’hui Q ENERGY France, acteur multi-énergies renouvelables, à l’origine de plus de 1,6 GW développés et/ou construit en France. Notre portefeuille de projets atteint plus de 5 GW et nos équipes rassemblent plus de 200 collaborateurs dédiés au développement de solutions énergétiques durables.